LE CABINET

HORAIRES

CONTACT

© Sophie Delcourt - Diététicienne-nutritionniste. Tous droits réservés.

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

LA DIÉTÉTIQUE

Manger mieux oui, mais toujours avec plaisir !!

 

Améliorer son alimentation ne veut pas dire manger moins, ou se faire moins plaisir. . . bien au contraire !! La majorité de mes patients sont surpris de manger plus, de remanger des choses qu'ils s'interdisaient (pour aucuns résultats sur le long terme. . . ). Nous sommes souvent trop strictes dans les mesures alimentaires que nous prenons pour atteindre nos objectifs, Hors ce n'est pas nécessaire. . . Je vous aide à comprendre les choses qui ne vont pas dans votre alimentation, quels en sont leurs effets sur votre corps physiquement et moralement, et savoir comment les adapter pour améliorer votre santé et votre bien-être.

POUR QUI?

 

Gestion du poids

Que ce soit pour perdre ou prendre du poids, l'alimentation joue un rôle clé. Elle vous permet d'apporter l'énergie dont votre corps a besoin, qui peut varier en fonction de vos objectifs. Mais il n'y a pas que l'apport énergétique qui compte ! En effet, avoir la bonne quantité d'énergie mais pas bien répartie en terme de macro-nutriments, créé finalement un déséquilibre et empêche le corps de tout bien utiliser et de bien fonctionner.

 

Diabète, cholestérol, hypertriglycéridémie, MCV, . . .

Que ce soit pour un problème de diabète, pour du cholestérol, ou autre, l'alimentation une fois de plus vous aide à réguler et rééquilibrer vos apports, et ainsi améliorer considérablement votre bilan sanguin. Ces pathologies sont en général chroniques et liées en grande partie à votre alimentation. L'alimentation permet de prévenir ces pathologies, ainsi que d'éviter ou de soulager la prise médicamenteuse.

 

Troubles intestinaux

Beaucoup de gens souffrent de problèmes de transit ponctuels ou chroniques. Ils sont souvent liés à un manque de fibres, des aliments mal digérés, non tolérés, au stress, ou encore bien d'autres facteurs que l'on ne soupçonne pas. Dans tous les cas, l'alimentation aide à améliorer et régler ces problèmes de transit, en évitant ou limitant la prise médicamenteuse devenue souvent trop régulière.

 

Allergies, intolérances

Être allergique ou intolérant à certains aliments peut vite rendre la vie au quotidien bien compliquée... N'hésitez pas à demander des conseils pour garder un équilibre dans votre alimentation, connaître les choix alimentaires à faire ou à éviter, et comment diversifier votre alimentation malgré votre allergie ou intolérance.

Des problèmes intestinaux, de peau,... peuvent parfois cacher une allergie ou une intolérance alimentaire. Je suis également là pour repérer ces éventuels problèmes pour lesquels ont peu souvent passer à côté...

 

Végétarien, végétalien, végan, régimes spéciaux

Être allergique ou intolérant à certains aliments peut vite rendre la vie au quotidien bine compliquée... N'hésitez pas à demander des conseils pour garder un équilibre dans votre alimentation, connaître les choix alimentaire à faire ou à éviter, et comment diversifier votre alimentation malgré votre allergie ou intolérance.

 

Sportifs

Les sportifs ont des besoins très particulier. Que vous soyez sportifs amateurs ayant besoin d'améliorer votre bien-être sportif et vos performance, ou que vous soyez un sportif de haut niveau ayant besoin d'accroitre votre efficacité, endurance, force physique, récupération,... l'alimentation joue un rôle primordial. Comme je le dit souvent, l'alimentation est votre carburant. Dans le cadre d'une activité physique, si vous ne donnez pas à votre corps le "bon carburant", alors il ne fonctionnera pas à pleine capacité, et s'abîmera plus vite.